Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stage à SMACL assurances
Publicité
Archives
Stage à SMACL assurances
Derniers commentaires
Stage à SMACL assurances
11 mai 2010

Mardi 11 mai

Le matin : J'ai rassemblé ma brochure et tous mes documents pour la réunion. La réunion était prévue à 10h.

10 h arriva... Virginie, commence par faire un tour de table, annonce les prochaines missions de chacun et fait un récapitulatif de la semaine passée. Mon tour arriva, j'ai alors présenté ma brochure et l'ai remis à Virginie qui me fera un retour prochainement. Après la réunion, j'ai demandé à Virginie, plus de détail sur la mission qui m'avait été confiée. Je lui est ainsi fait part de mes différentes recherches que j'avais effectuées sur l'UNASAT. Elle m'a dit que j'avais fait un beau boulot! :D

Elle m'a ensuite expliquer qu'il ne fallait pas que je reprenne l'ancien dépliant, mais qu'il fallait que je fasse une promotion du produit SPOT assurance sur le site internet de l'UNASAT. Le produit SPOT est un contrat d'assurance qui est destiné aux sportifs. Cela permet de les assurer pendant leurs entraînements ainsi que pendant leurs compétitions. Il faut donc que je créée cette page internet, qui assurera la promotion du produit.

Je doit tout d'abord, voir le fond et ensuite la forme se fera avec Vincent, le graphiste. Je doit en premier lieu, présenter la SMACL, puis le produit.

L'après-midi : Nous avons eu la visite de deux jeunes qui travaillent sur le film de la SMACL. Ces deux jeunes viennent probablement d'une agence extérieur...je ne sais pas... je ne me suis pas renseignée... En tout cas ils ne sont pas du service communication. D'ailleurs, j'ai trouvée ça dommage que ce ne soit pas le service qui est pris en charge la réalisation du film. (ça aurait pu être intéressant pour moi !). Les deux jeunes ont filmé les différents services avant d'arriver au notre.

Il fallait, que nous nous mettions en situation de réunion, tout le personnel du service autour de la table. C'était bien marrant!!!

Une fois la scène terminée, nous nous sommes remis au travail.

J'ai étudiée toutes les plaquettes de l'entreprise, les différents produits qu'il proposait pour ainsi faire une présentation de la SMACL sur le site de l'UNASAT.

Voilà, journée terminée!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ton stage est riche et à mon avis très utile. C'est vrai que tu aurais pu travailler aussi sur la vidéo et il faudra en glisser deux mots à ton maître de stage (car je crois qu'ils ne connaissent pas toutes tes compétences et c'est à toi de leur dire).<br /> Bon week-end bien mérité et attention à ton orthographe...même sur ton blog !
Publicité